Sélectionner une page

Peeling

Régénération de la peau 

 

Le peeling consiste à dégrader les couches les plus superficielles de la peau par l’application d’une solution acide glycolique ou trichloracétique. Cela va stimuler la peau en profondeur et entrainer la régénération de celle-ci.

Cette technique permet de lisser la peau, de lui redonner de l’éclat et du tonus mais également d’atténuer les défauts cutanés et de traiter les premiers signes du vieillissement.

Le choix du type de peeling va donc dépendre de l’effet recherché sur l’éclat, les ridules, les tâches, etc.

Peeling superficiel 

Le peeling superficiel ne touche que la couche la plus superficielle de la peau, c’est-à-dire les premières couches de l’épiderme. Ils sont réalisés avec des acides de fruit ou de l’acide glycolique.

Ils permettent d’éclaircir la peau, de donner un meilleur teint, comme un gommage important.

Nombre de séances 

Il est conseillé de réaliser trois à quatre séances à 15 jours d’intervalle, une à deux fois par an selon le résultat souhaité.

Un embout saphir

De plus, l’embout saphir innovant réduit la perte d’énergie réfléchie (jusqu’à 50%), qui est propre à une opération normale. L’embout saphir est maintenu en permanence à basse température afin d’améliorer le confort du patient.

 

Peeling moyen

Il traite l’épiderme et la couche superficielle du derme. Il permet l’atténuation des ridules et des taches solaires, mais également un lissage de la peau.

Nombre de séances

En fonction du type de peeling le nombre de séances varie de 2 à 4 en principe à répéter tous les ans pour un résultat optimal.

peeling faciale, peeling visage

Déroulement de l’intervention

La consultation

La consultation permet de définir le type de lésion de la peau (vieillissement, kératite, taches brunes etc.), et de choisir vers quel peeling s’orienter.

 15 jours avant le peeling, il est nécessaire de préparer la peau avec des cosmétiques adaptés

démaquillage peau peeling

La procédure

On démaquille et nettoie soigneusement votre visage. Une fois votre peau parfaitement propre, on peut appliquer délicatement le produit qui va exfolier le visage.

L’intervention dure 20 minutes en moyenne En fonction du protocole choisi, il est possible de ressentir des picotements et une sensation de chaleur au moment de l’application de l’acide.

résultat après épilation laser

Après le peeling

Pour les Peelings superficiels, il n’y a aucune éviction sociale et on observera un léger phénomène de desquamation. Une simple crème hydratante suffira.

Les Peelings moyens entrainent un effet « coup de soleil ». La peau est rouge initialement puis va prendre une couleur brunâtre, et va desquamer pendant 3 à 6 jours, des soins cicatrisants seront donc prescrits par le médecin.

complication après epilation laser

Risques de complications

L’hyperpigmentation est possible si la préparation au peeling et les règles de protection solaire ne sont pas respectées par les patients.

Les complications infectieuses bactériennes et virales sont exceptionnelles et prévenues par des mesures adaptées. 

Contact

Si vous souhaitez plus d'informations sur la chirurgie plastique ou la médecine esthétique, je suis à votre entière disposition.

Dr Eburdery

Contact

Aux heures ouvrables

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30 

Contactez en priorité le secrétariat au 06 49 85 57 79

En dehors des heures ouvrables

Contactez le service des Urgences de la Polyclinique Lyon Nord au 0826 28 29 30

En cas d'urgence vitale contactez le 15

Témoignages

Retrouvez les témoignages de patient(e)s sur le site estheticon

Ajoutez un avis sur Google ou consultez les avis