Consultation Perte de cheveux
- Accueil
- Chirurgie Esthétique
- Greffe de cheveux
- Consultation pour perte de cheveux
Perte de cheveux ? Alopécie ? Besoin d’une greffe capillaire ?
Quelque soit votre problème de cheveux, un diagnostic capillaire complet et détaillé doit être réalisé.
Le docteur Eburdery vous propose des consultations pour la perte de cheveux et établi un diagnostic pour vous proposer la solution la plus adaptée à votre problématique.
Cette prestation est réalisée sur rendez-vous dans son cabinet à Lyon 06. Il va cibler votre fibre capillaire, le cuir chevelu et le bulbe capillaire pour obtenir un état des lieux complet.
Perte de cheveux ? Que faire ?
Le docteur Eburdery propose trois prestations pour stimuler la repousse du cheveux ou mettre en place une greffe capillaire. Ces techniques ne nécessitent pas d’hospitalisation, une anesthésie locale suffit et peut être effectué directement au cabinet du docteur Eburdery, habilité pour ce genre d’opération.
Plus d’informations sur la
greffe de cheveux
Stimulation de la repousse du cheveux par injections PRP
L’injection de plasma riche en plaquettes (PRP) va permettre de réparer et d’améliorer la vitalité des tissus traités.
L’injection de PRP est une technique autologue (elle utilise seulement vos cellules) sans substance médicale étrangère qui va permettre de stimuler la repousse des cheveux.
Les injections de PRP sont réalisées sous anesthésie locales. En vue du contexte sanitaire du moment, elles peuvent être donc prises en charge rapidement sans un délai d’attente trop long et directement au cabinet du Dr Eburdery à Lyon 6
FUE pour Follicular Unit Extraction ou Prélèvement de greffons unitaires
La FUE consiste à prélever les greffons « un par un » au niveau de la zone donneuse puis à les greffer « un par un » en zone dégarnie. Chaque unité folliculaire peut être orientée différemment afin d’obtenir un résultat naturel.
Cette technique prend une place de plus en plus importante dans la chirurgie esthétique de la calvitie car elle permet un résultat naturel sans cicatrice visible. La technique est de plus peu douloureuse et permet un retour au travail dans la semaine qui suit.
Elle présente malgré tout quelques limites :
Elle n’est pas possible en cas d’alopécie avancée, c’est une technique longue donc le nombre de greffons transférés est moindre que pour une FUT.
FUT, pour Follicular Unit Transplantation ou transplantation d’unités folliculaire
Le FUT est la technique de greffe de cheveux la plus ancienne pratiquée dans le monde. Introduite au début des années 1990, il s’agit d’une technique chirurgicale réalisée par un chirurgien plasticien. Elle fut la technique de référence jusqu’à l’apparition et le développement de la FUE robotisée qui a su s’affranchir des défauts de la FUT et de la FUE manuelle.
Le FUT se réalise en ambulatoire et ne nécessite pas d’hospitalisation. Elle est réalisée sous anesthésie locale.
Hospitalisation
Clinique Crillon
96 Rue Crillon
69006 Lyon
Polyclinique Lyon Nord
65 rue des contamines
69140 Rillieux la Pape
0 commentaires