Sélectionner une page

Reconstruction mammaire

L’ablation partielle ou totale d’un sein est une épreuve très difficile dans la vie d’une femme qui est touchée au coeur de sa féminité.

La reconstruction du sein a fait d’immenses progrès ces dernières années et elle peut être proposée à toutes les femmes qui en émettent le souhait.

Les modalités de reconstruction seront discutées en consultation et décidées en tenant compte des possibilités chirurgicales et du désir de la patiente.

Reconstruction par
prothèses mammaires

La reconstruction par prothèse est souvent considérée par les patientes comme la plus simple. C’est en effet une technique fiable et efficace de reconstruction du sein pour un grand nombre de patientes.

Reconstruction du sein
par lambeau 

La reconstruction autologue permet d’apporter de la peau et du volume appartenants à la patiente pour reconstruire le sein.

Reconstruction par lipomodelage

Le lipomodelage est la technique de référence pour le traitement des séquelles de traitement conservateur du sein (tumorectomies).

Reconstruction du mamelon

La reconstruction du mamelon et de l’aréole est la dernière étape de la reconstruction.Elle n’est envisagée que quand le résultat de la reconstruction du sein est jugé définitif.

Symétrisation du sein opposé

Une chirurgie du sein controlatéral est parfois nécessaire pour obtenir une bonne symétrie ou souhaitée par la patiente.