Sélectionner une page

Epilation Laser

L’épilation laser est aujourd’hui la meilleure solution de longue durée dans le traitement de la pilosité.

L’énergie lumineuse du laser va être absorbée par la mélanine qui colore les poils. Cette énergie va se transformer en chaleur au niveau du poil qui va la transmettre au fond du follicule pileux où se trouve le bulbe. Le bulbe qui est la « fabrique » du poil va être détruit par la chaleur et le poil ne repoussera pas.

Traitement de la pilosité

​Toutes les parties du corps peuvent être traitées : visage, jambes, bras, aisselles et dos peuvent être traitées par l’épilation laser mais aussi poitrine, mamelons ou le maillot.

Les poils blonds ou clairs et le « duvet peuvent être épilés mais ils nécessiteront un nombre plus grand de séances de laser.

Le traitement laser ne peut pas être efficace avec les poils décolorés.

L’épilation laser est une technique désormais bien connue et maitrisée. Seuls les lasers médicaux possèdent une puissance suffisante pour garantir des résultats fiables.

complication après epilation laser

En pratique

La durée

Durée d’intervention

Entre 15 minutes et 1h30 en fonction des zones

Pas d’anesthésie, pas d’hospitalisation

Le suivi

Nombre de séances

Cure de 6 séances en général

Les tarifs

Coût

de 50 à 500€ en fonction de la zone

Plus d’infos

L’épilation laser en cabinet de chirurgie et médecine esthétique
La technologie laser que nous avons choisi pour l’épilation présente 3 principaux avantages par raport aux lasers « classiques » :

  • Le confort

    L’épilation Laser est confortable car la montée en température du poil est plus progressive et le refroidissement se fait par air pulsé.

  • Toute l’année

    Vous pouvez réaliser l’épilation laser toute l’année. L’important est de ne pas s’exposer au soleil le mois qui précède l’intervention.

  • Tous les types de peaux

    L’épilation Laser peut être réalisée sur tous les types de peaux, qu’elles soient claires ou foncées.

Le laser Alexandrite

La pièce à main Moveo a été conçue pour une épilation plus rapide et moins douloureuse avec le laser Alexandrite.

La pièce à main Moveo est un nouveau concept en épilation, où des fluences plus basses et plus élevées sont privilégiées pour obtenir un effet de chaleur cumulée sur les follicules pileux d’une façon sûre.

De plus, l’embout saphir innovant réduit la perte d’énergie réfléchie (jusqu’à 50%), qui est propre à une opération normale. L’embout saphir est maintenu en permanence à basse température afin d’améliorer le confort du patient.

Risques de complications

L’épilation laser est une technique aujourd’hui extrêmement pratiquée. La plupart des effets secondaires sont bénins.

Immédiatement après le traitement, il est possible de ressentir une sensation semblable à un coup de soleil et observer sur la zone traitée un érythème (rougeur) ou un oedème (gonflement) pouvant durer 3 jours au maximum. A distance, le principal effet secondaire est l’hyperpigmentation. Il est exceptionnel avec la technologie laser Moveo. Celui-ci apparait dans les semaines qui suivent et peut persister plusieurs mois. Ce risque est plus grand sur les peau foncées et si la protection solaire n’est pas respectée.

Déroulement de l’intervention

La consultation

Lors d’une première consultation, le médecin confirme la possibilité de réaliser l’épilation laser. Le Laser est par exemple contre indiqué en cas de grossesse, d’exposition solaire récente, de la prise de certains médicaments (Roaccutane par exemple).

Il définit ensuite les paramètres de l’épilation (réglages du laser et nombre de séances nécessaires) en fonction de la couleur de la peau et de la couleur du poil.

epilation laser lyon

La procédure

La zone d’épilation doit être rasée par le patient 24 à 48 avant la séance. Pour l’épilation des aisselles il ne faut pas appliquer de déodorant la veille et le lendemain. Lors de l’épilation, le laser balaye la zone à l’aide d’une pièce à main qui délivre des impacts de laser sur la peau. Un jet d’air froid est simultanément envoyé lorsque le laser est activé pour rendre le traitemejt le plus confortable possible.

La technologie du laser utilisée permet une épilation « indolore »

La durée des séances varie selon la zone à traiter : elle peut durer de 10 à 45 minutes.

résultat après épilation laser

Après le laser

Une fois la séance terminée, le patient peut reprendre ses activités habituelles. Il ressentira une sensation de chaleur voire de picotement, et devra appliquer une crème apaisante régulièrement. La crème permettra de calmer les éventuelles irritations et rougeurs.

Les poils commenceront à repousser environ 3 à 4 semaines après la séance, et paraîtront déjà plus fins et clairs. C’est à ce moment là qu’il faudra envisager la séance suivante. Plus il y aura de séance, et plus la repousse sera longue et les poils affinés et rares. Ainsi les séances seront de plus en plus espacées.

Hospitalisation

A Lyon

Clinique Crillon

96 rue Crillon
69006 Lyon

en savoir plus

A Rillieux la Pape

Polyclinique Lyon Nord

65 rue des contamines
69140 Rillieux la Pape

en savoir plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.