Les Inducteurs collagéniques
- Accueil
- Médecine Esthétique
- Les Inducteurs collagéniques
Avec l’âge, la peau de certaines zones du visage peut commencer à se détendre. Les inducteurs de collagène, qui peuvent substituer l’acide hyaluronique, ont un effet type tenseur en stimulant les fibres de collagène, et redonnant ainsi du volume à votre visage.
Plus d’informations sur
les inducteurs de collagènes
Le collagène est un composant déjà présent dans votre visage et qui est essentiel à la structure de la peau. Il est responsable de la fermeté de votre peau et donc de son aspect lisse et jeune.
À partir de 20 ans, notre peau perd 1% de son collagène tous les ans. A 50 ans il manque donc 30% du stock de collagène initial.
L’objectif du traitement par inducteur de collagène est donc de restaurer les qualités mécaniques et esthétiques de la peau en augmentant la production de collagène.
Progressivement la peau se raffermit, les rides s’estompent et les volumes sont restaurés.
Comment ça marche / Qu’est-ce que le sculptra ?
Comment ça marche / Qu’est-ce que le sculptra ?
Le sculptra est un biostimulateur de collagène dont le principe actif est l’acide L Polylactique.
Ce composé biocompatible et résorbable, va stimuler la production de collagène par la peau.
Il est utilisé depuis plus de 20 ans pour améliorer l’épaisseur et l’élasticité de la peau. Il permet également une restauration partielle des volumes du visage qui disparaissent avec le temps.
Il faut généralement 3 à 6 séances espacées d’un mois pour un traitement par inducteur complet. Car l’objectif principal est de stimuler la peau suffisamment avec quelques séances. Puis il faut laisser le temps à votre peau de se restaurer par elle-même.
Déroulement du soin
L’opération est d’une durée de 20 minutes.
Un diagnostic sera effectué en amont par le Dr.Eburdery, pour définir le plan de traitement (zones à traiter, nombre de séances).
L’opération en elle-même :
Une injection sera réalisée au niveau de la canule avec du sculptra, ce qui est peu douloureux.
Ensuite un massage sera pratiqué pour uniformiser le collagène en fin d’injection, et à répéter les jours suivants (5 minutes, 5 fois par jour, pendant 5 jours).
Post-opératoire :
Le visage est un peu gonflé en fin d’injection, car l’inducteur de collagène est injecté dilué avec de l’eau. Ceci est résolutif sous 1 à 2 jours.
Des signes cutanés (rougeurs, ecchymoses) sont toujours possibles, bien que rares après l’injection de sculptra.
Résultats attendus
Le résultat des traitements des inducteurs de collagène est toujours plus long à obtenir que pour la toxine botulique ou l’acide hyaluronique car c’est votre peau qui va créer le résultat. Mais par contre ce qui est « gagné » est à vous donc le résultat est plus durable dans le temps que les injections résorbables telles que l’acide hyaluronique.
C’est pourquoi du temps et plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir le résultat complet.
La peau va progressivement se restaurer et les premiers signes seront visibles après quelques semaines. Le résultat « définitif » sera plutôt jugé à plus de 6 mois.
Quel est le prix de l’injection d’un inducteur de collagène ?
Une séance coûte 500 euros. En fonction de votre âge et de votre peau, 3 à 6 séances seront nécessaires pour un traitement complet.
0 commentaires