Injection de PRP ou Plasma riche en plaquettes
- Accueil
- Médecine Esthétique
- Injections de PRP
La technique de PRP est utilisée en chirurgie et médecine réparatrice depuis plus de vingt ans pour améliorer les processus de cicatrisation et de régénération des tissus. Le PRP est une technique dont on ne discute plus l’efficacité, notamment en chirurgie orthopédique et cardiaque.
Plus d’informations sur les injections de
PRP : plasma riche en plaquettes
Stimuler les cellules souches capillaires
L’injection de PRP consiste à effectuer une prise de sang du patient, centrifuger ce sang prélevé et en injecter le sérum enrichi en plaquettes.
En France, les injections de PRP à visée esthétique sont interdites en cabinet médical, elles sont autorisées pour les indications à visée thérapeutique. Le Docteur Eburdery se conforme à la législation en vigueur en pratiquant cette technique à la clinique et en la réservant au traitement thérapeutique de l’alopécie ou perte de cheveux, et au traitement des cicatrices d’acné.
Le PRP ou plasma riche en plaquettes
Trois types de cellules sont présentes dans le sang : les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes qui baignent dans le plasma.
La centrifugation du sang isole les plaquettes sanguines dans le plasma. Ces cellules sont riches en facteurs de croissance, une fois libérés ils agissent en stimulant la régénération cellulaire. L’injection de PRP est une technique qui utilise donc les propres cellules du patient, on parle de technique autologue.


La participation du docteur Eburdery au congrès Defee au Touquet
Du 21 au 23 septembre 2023, le Congrès Defee au Touquet a réuni un grand nombre d'experts français de diverses spécialités médicales, allant des dermatologues aux chirurgiens maxillo-faciaux, en passant par les médecins esthétiques, les ophtalmologues, les chercheurs,...
Des interventions qui pourraient vous intéresser

PRP et Alopécie androgénique
L’alopécie est le terme médical qui désigne une chute temporaire, partielle ou totale des cheveux ou des poils. La perte de cheveux peut être héréditaire, et/ou accentué par des facteurs liés au mode de vie, à l’environnement (exposition solaire, pollution, stress, …) et à des facteurs hormonaux.

Traitement des cicatrices d’acné
Un traitement par injection de PRP permet d’améliorer les qualités de la peau et d’atténuer les cicatrices. Les plaquettes présentes dans le sang contiennent des facteurs de croissance. Lors de l’injection in situ, elles libèrent ces principes actifs qui vont stimuler la synthèse de collagène par les fibroblastes (cellules du derme). La peau retrouve ses propriétés d‘élasticité, d’épaisseur et de résistance.
Hospitalisation à Lyon

A Rillieux la Pape
Polyclinique Lyon Nord
65 rue des contamines
69140 Rillieux la Pape
0 commentaires