Injection de PRP ou Plasma riche en plaquettes

Stimuler les cellules souches capillaires

 

La technique de PRP est utilisée en chirurgie et médecine réparatrice depuis plus de vingt ans pour améliorer les processus de cicatrisation et de régénération des tissus. Le PRP est une technique dont on ne discute plus l’efficacité, notamment en chirurgie orthopédique et cardiaque.

L’injection de PRP consiste à effectuer une prise de sang du patient, centrifuger ce sang prélevé et en injecter le sérum enrichi en plaquettes.

En France, les injections de PRP à visée esthétique sont interdites en cabinet médical, elles sont autorisées pour les indications à visée thérapeutique.  Le Docteur Eburdery se conforme à la législation en vigueur en pratiquant cette technique à la clinique et en la réservant au traitement thérapeutique de l’alopécie ou perte de cheveux, et au traitement des cicatrices d’acné.

Le PRP ou plasma riche en plaquettes

Trois types de cellules sont présentes dans le sang : les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes qui baignent dans le plasma.

La centrifugation du sang isole les plaquettes sanguines dans le plasma. Ces cellules sont riches en facteurs de croissance, une fois libérés ils agissent en stimulant la régénération cellulaire. L’injection de PRP est une technique qui utilise donc les propres cellules du patient, on parle de technique autologue.

PRP et Alopécie  androgénique 

L’alopécie est le terme médical qui désigne une chute temporaire, partielle ou totale des cheveux ou des poils. La perte de cheveux peut être héréditaire, et/ou accentué par des facteurs liés au mode de vie, à l’environnement (exposition solaire, pollution, stress, …) et à des facteurs hormonaux. 

Traitement des cicatrices d’acné 

Un traitement par injection de PRP permet d’améliorer les qualités de la peau et d’atténuer les cicatrices. Les plaquettes présentes dans le sang contiennent des facteurs de croissance. Lors de l’injection in situ, elles libèrent ces principes actifs qui vont stimuler la synthèse de collagène par les fibroblastes (cellules du derme). La peau retrouve ses propriétés d‘élasticité, d’épaisseur et de résistance.

Contact

Si vous souhaitez plus d'informations sur la chirurgie plastique ou la médecine esthétique, je suis à votre entière disposition.

Contact

Aux heures ouvrables

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30 

Contactez en priorité le secrétariat au 06 49 85 57 79

En dehors des heures ouvrables

Contactez le service des Urgences de la Polyclinique Lyon Nord au 0826 28 29 30

En cas d'urgence vitale contactez le 15

Plus d'infos

Témoignages

Retrouvez les témoignages de patient(e)s sur le site estheticon