Sélectionner une page

Améliorer l’apparence des fesses

Avec le temps, il est possible que votre fessier perde de sa tonicité. Il existe pour cela différentes méthodes vous permettant de retrouver son galbe.

Traditionnellement, les options d’augmentation du volume des fesses comme le lipofilling ou la pose de prothèses nécessitent une intervention chirurgicale. Cependant, grâce aux injections de Sculptra, il est aujourd’hui possible d’améliorer l’apparence de ses fesses de manière non chirurgicale.

Les injections de Sculptra

Le Sculptra ou acide poly-L-lactique est un stimulant biologique permettant de restaurer la perte d’élasticité et d’épaisseur des tissus. Une fois injectée au niveau du fessier, cette molécule permet de restaurer graduellement la perte de collagène.

Elle représente une bonne alternative pour la grande majorité des patients à la recherche de traitement peu invasifs pour améliorer le galbe des fesses.

Les injections de Sculptra permettent de raffermir, lisser et améliorer la qualité de la peau en agissant sur les vergetures, la cellulite et la flaccidité.

complication après epilation laser

La durée

Durée du soin

Une séance par mois pendant 3 mois

Durée d’hospitalisation

Pas d’hospitalisation

Le suivi

Arrêt des activités sportives

7 jours

Résultat définitif

après 6 mois

Les tarifs

Coût total hors nomenclature*

1000 euros par séance

Plus d’information sur
les injections de Sculptra

Déroulement des séances

Les séances d’injection de Sculptra chez le docteur Eburdery débutent par une désinfection de la zone traitée. Pour plus de confort, une anesthésie locale est réalisée juste avant l’injection de Sculptra. L’intervention est réalisée grâce à des canules d’injection spécifiques au produit Sculptra et permettent de bien diffuser le produit et de limiter au maximum la douleur.
Après une séance de traitement, un gain de volume est immédiatement observable. Mais cet effet lié au volume d’eau contenu dans le Sculptra va s’estomper rapidement. Ce n’est qu’au fur et à mesure des séances et après plusieurs semaines que le résultat définitif sera appréciable.

Résultat

Bien que le volume soit immédiat après les injections, il est nécessaire de prévoir plusieurs mois (au moins 6 mois) avant de voir le résultat final. En effet, l’acide polylactique agit de manière progressive au niveau de l’amélioration de la peau.

Contre-indications

Ce soin est déconseillé aux sujets sous anticoagulant, aux femmes enceinte, au sujet présentant un cancer ou ayant des lésions cutanées (eczéma, infections cutanées)

Les suites

Le patient injecté peut reprendre sa vie quotidienne dès le lendemain du traitement. Il est cependant recommandé d’éviter le sport pendant une semaine pour éviter d’enflammer la zone.

Déroulement du soin

La consultation

  • Confection du dossier médical
  • Examen clinique de votre fessier
  • Bilan photographique
  • Définition du projet thérapeutique en fonction de vos attentes et des possibilités médicales
epilation laser lyon

La procédure

  • Au cabinet, sans anesthésie, pas d’hospitalisation​
  • Injection de Sculptra
  • Durée 30 minutes

Hospitalisation à Lyon

A Lyon

Clinique Crillon

96 rue Crillon
69006 Lyon

en savoir plus

A Rillieux la Pape

Polyclinique Lyon Nord

65 rue des contamines
69140 Rillieux la Pape

en savoir plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.