Toxine botulique pour le regard et le front
- Accueil
- Médecine Esthétique
- Toxine botulique (BOTOX)
- Le regard et le front
La toxine botulique permet de stopper transitoirement la contraction des muscles de la mimique du visage. L’effet dure en moyenne 6 mois, la durée d’action augmente avec le nombre d’injections réalisées.
Ceci est particulièrement intéressant pour estomper les rides d’expression qui se forment avec le temps et les contractions répétées au cours de la journée.
Améliorer le regard et le front avec les injections de Botox à Lyon
En effet la peau du visage est soumise à des contractions répétées et se plie toujours au même endroit. Chez l’enfant ou l’adulte jeune ces plis disparaissent dès que le muscle se relâche, on parle de « rides dynamiques ». Avec le temps la peau reste marquée même au repos, on parle alors de « rides statiques ».
Les demandes les plus fréquentes portent sur la ride du lion (inter sourcilière), les rides de la patte d’oies (coin externe de l’oeil) et sur les rides du front.
Cette procédure s’adresse :
- à des patients jeunes qui souhaitent retarder le vieillissement de leur peau et empêcher les « cassures dermiques » responsables des rides statiques
- à des patients plus âgés qui souhaitent estomper les rides d’expression et retrouver une aspect plus « reposé » de leur visage.
Cette procédure est réalisée au cabinet, sans anesthésie et sans éviction sociale (pas d’ecchymoses, pas d’oedème). L’action de la toxine est progressif sur quelques jours puis dure jusqu’à 6 mois.
La consultation est indispensable pour un examen minutieux de la balance musculaire de votre visage et pour discuter de vos attentes.

La durée
Durée du soin
30 minutes
Durée d’hospitalisation
pas d’hospitalisation, ni d’anesthésie
Le suivi
Consultation de suivi
15 jours
Arrêt des activités sportives
48 heures
Résultat définitif
6 mois en moyenne
Les tarifs
Coût total hors nomenclature*
à partir de 360 euros
Déroulement du soin
La consultation
- Confection du dossier médical
- Examen clinique de votre visage
- Bilan photographique
- Définition du projet thérapeutique en fonction de vos attentes et des possibilités médicales
La procédure
- Au cabinet, sans anesthésie, pas d’hospitalisation
- Injection de toxine botulique
- Consultation de contrôle à 15 jours
- Durée 6 mois
0 commentaires