Injection d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est la molécule de référence utilisée en médecine esthétique comme produit de comblement pour traiter les rides, ridules, la perte de volumes, le relâchement cutané et pour réhydrater la peau en profondeur.

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans la peau dont la quantité diminue avec l’âge. Il a un rôle prépondérant dans l’hydratation de la peau car il a un fort pouvoir de rétention de l’eau. Les gels d’acide hyaluronique injectés par le Docteur Eburdery en médecine esthétique, sont des produits de dernière génération. Ils contiennent un anesthésiant la lidocaïne permettant un acte plus confortable pour ses patients, sont 100% biodégradables et parfaitement tolérés.

L’injection de comblement de rides est réalisée au cabinet médical du Docteur Eburdery à Lyon. La durée d’action varie de 6 à 18 mois selon les localisations, les indications et les patientes.

Les indications d’une injection d’acide hyaluronique

En médecine esthétique, une injection d’acide hyaluronique est le traitement de choix pour :

  • Combler les rides : sillons naso-géniens, plis d’amertume, rides péri buccales, rides des joues, …
  • Remodeler les volumes du visage : le vieillissement cutané induit un relâchement du visage et la fonte de la graisse sous-cutanée – par injection d’acide hyaluronique il est possible de restaurer les volumes perdus : pommettes, cernes, tempes, joues, menton…
  • Corriger les imperfections du nez et du menton : on parle alors de rhinoplastie médicale pour gommer de petits défauts du nez ; une injection d’acide hyaluronique permet également de corriger un menton fuyant ou remplir un pli mentonnier.
  • Remodeler les lèvres : avec le temps, les lèvres se dessèchent, s’affinent, leur contour est moins défini. Une injection d’acide hyaluronique dans les lèvres va les repulper, réhydrater, redéfinir les contours, redonner de la symétrie.
  • Réhydrater le derme par multi-injections d’acide hyaluronique fluide selon la technique de mésothérapie : visage, cou, décolleté, mains.
Le traitement d’injection de comblement de rides

Une première consultation est indispensable avec le Docteur Eburdery pour être à l’écoute de vos attentes, examiner minutieusement votre visage et pour valider que ce traitement par injection d’acide hyaluronique en est la réponse appropriée. Après avoir éliminé les contre-indications éventuelles à ce type de traitement, le Docteur Eburdery vous remettra un consentement éclairé et un devis, des photos avant traitement seront prises.

Le choix d’un acide hyaluronique, fluide ou concentré, volumateur ou non, sera fonction de l’indication de traitement, de la profondeur des rides. Les produits injectés par le Docteur Eburdery contiennent un anesthésiant la lidocaïne, selon votre sensibilité vous pourrez également appliquer une crème anesthésiante une heure avant l’acte. Pour les injections les plus sensibles, le Docteur Eburdery pratique également une anesthésie locale au préalable pour réaliser ces injections dans de parfaites conditions de confort.

La durée du traitement est de 15 min à 45 min, elle est en rapport à le nombre de zones traitées et leurs indications.

L’injection est réalisée à l’aide d’aiguilles très fines ou de micro canules afin de garantir un geste très précis, de limiter les effets secondaires tout en garantissant votre confort. L’objectif principal du Docteur Eburdery est de toujours obtenir un résultat naturel et en harmonie avec le reste de votre visage. Pour cela, il est important pour lui de ne pas surdoser l’injection et sur corriger les zones traitées.

 

Précautions à respecter avant une injection d’acide hyaluronique

Afin de prévenir les risques potentiels de saignement, d’hématomes de la zone traitée, il est important d’éviter la prise d’anti inflammatoire et d’aspirine 48 h avant une injection.

Le résultat d’une injection de comblement

Le résultat de comblement des rides est visible immédiatement, il sera optimal dans les 15 jours post traitement, le temps que l’acide hyaluronique se positionne dans le derme tout en captant l’eau environnante.  Une séance de contrôle sera programmée environ 15 jours en post traitement, le Docteur Eburdery validera votre satisfaction, des photos seront prises.

100% biodégradable, l’acide hyaluronique se résorbe entre 6 à 18 mois selon bien sûr la localisation, l’indication et le type de produit injecté.

 

Les suites

Des rougeurs, œdèmes, hématomes peuvent apparaitre dans les heures qui suivent l’injection, ces effets secondaires disparaissent dans les 2 à 3 jours suivant le traitement ils peuvent être masqués avec un maquillage couvrant.

Nous vous conseillons d’en tenir compte lors de votre prise de rendez-vous en fonction de votre emploi du temps professionnel ou privé !

 

Contre-indications d’une injection d’acide hyaluronique

Avant tout traitement, le Docteur Eburdery s’assure que vous ne présentez pas de contre-indication à une injection d’acide hyaluronique.

  • Grossesse et allaitement
  • Infection aux points d’injection
  • Allergie à la lidocaïne
  • Traitements préalables d’injection de produits de comblement non biodégradables

Des précautions d’emploi seront à observer et à respecter en cas de maladie auto-immune, traitement immunosuppresseur, de terrain allergique.

 

Tarifs d’une injection d’acide hyaluronique

Le tarif de votre traitement sera fonction de l’indication traitée, du type et de la quantité de produit injecté. Le devis personnalisé remis par le Docteur Eburdery vous précisera exactement le tarif de votre injection.

Traitements associés

Dans la prise en charge globale du vieillissement cutané, le Docteur Eburdery peut être amené à vous proposer un plan de traitement personnalisé combinant différentes techniques de médecine esthétique telles que l’injection de toxine botulique pour lisser les rides d’expression du haut du visage, la radiofréquence Vénus Viva ® ou la pose de fils tenseurs pour corriger le relâchement cutané.

 Ce plan de traitement vous permet d’envisager sereinement vos différentes procédures et de prévoir ainsi un calendrier de soins adapté à votre budget et à votre planning.

 

Remodelage des volumes du visage

L’injection d’acide hyaluronique fortement réticulé (volumateur) en profondeur sous la peau permet de retrouver simplement et instantanément un visage plus jeune et reposé.

Hydratation de la peau

L’acide hyaluronique et son fort pouvoir de rétention des molécules d’eau permet lorsqu’il est injecté dans les couches les plus superficielles de la peau (mésolift) de redonner éclat et tonicité à votre peau.

Définition des lèvres

Les injections d’acide hyaluronique spécifique pour les lèvres permettent d’obtenir (ou de retrouver) des lèvres pulpeuses et bien ourlées qui mettent en valeur votre sourire.

Contact

Si vous souhaitez plus d'informations sur la chirurgie plastique ou la médecine esthétique, je suis à votre entière disposition. 

Contact

Aux heures ouvrables

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30 

Contactez en priorité le secrétariat au 06 49 85 57 79

En dehors des heures ouvrables

Contactez le service des Urgences de la Polyclinique Lyon Nord au 0826 28 29 30

En cas d'urgence vitale contactez le 15

Suivez-moi

Témoignages

Retrouvez les témoignages de patient(e)s sur le site estheticon