Chirurgie pectus excavatum

Le pectus excavatum est une déformation fréquente de la paroi thoracique, liée à une croissance excessive ou insuffisante des structures osseuses de la cage thoracique. Le plus souvent congénitale ou se développant au cours de la croissance cette malformation entraine soit une dépression (thorax en entonnoir) ou une protubérance du sternum (thorax en carène).

Peu de chirurgiens esthétiques pratiquent la chirurgie du pectus excavatum, le Dr Eburdery est un de ceux-là.  Lors d’une première consultation en chirurgie esthétique, il vous proposera la technique chirurgicale la plus adaptée à votre indication : pose de prothèse sur-mesure, lipomodelage.

Thorax en entonnoir

Le pectus excavatum ou thorax en entonnoir est la malformation thoracique congénitale la plus fréquente. Il touche 1 enfant sur 300 à 1000 naissances. Il est plus fréquent chez l’homme et il existe souvent un antécédent dans la famille (1/3 des cas).

Prothèses sur mesure

La correction du pectus excavatum (thorax en entonnoir) par prothèse en silicone sur mesure est une technique en plein essor mais que peu de chirurgiens maitrisent encore à l’heure actuelle.

Lipomodelage

Le lipomodelage n’est indiqué que lorsque la déformation est limitée et que les réserves de graisse sont suffisantes.

Dans ce cas il s’agit de la  technique préférentielle mais ce n’est pas le cas le plus fréquent.

Contact

Si vous souhaitez plus d'informations sur la chirurgie plastique ou la médecine esthétique, je suis à votre entière disposition. 

Contact

Aux heures ouvrables

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30 

Contactez en priorité le secrétariat au 06 49 85 57 79

En dehors des heures ouvrables

Contactez le service des Urgences de la Polyclinique Lyon Nord au 0826 28 29 30

En cas d'urgence vitale contactez le 15

Suivez-moi

Témoignages

Retrouvez les témoignages de patient(e)s sur le site estheticon