Sélectionner une page

La blépharoplastie est la chirurgie qui permet de corriger les paupières pour redonner éclat et vitalité à votre regard. Cette intervention de chirurgie esthétique sûre et efficace comporte de nombreux avantages.

Découvrez les 4 choses à savoir sur la blépharoplastie.

 

La blépharoplastie permet d’améliorer le regard

La blépharoplastie permet d’améliorer l’apparence des paupières en éliminant les disgrâces pouvant être héréditaires ou dues à l’âge. Elle permet de supprimer l’excès de peau, de graisse, de retirer les poches sous les yeux et réduire les rides et ridules pour répondre à son objectif principal : rajeunir l’apparence globale du regard.

 

Elle traite les paupières inférieures et supérieures

L’opération peut traiter les paupières supérieures, inférieures ou les deux à la fois.

Pour corriger la paupière supérieure, le docteur Eburdery retire l’excès de peau qui retombe sur la paupière. Dans certains cas, notamment en cas d’œil creux, l’intervention consiste à corriger cette dépression par lipostructure (injection de graisse) ou injection d’acide hyaluronique.

Pour les paupières inférieures, les poches de graisse sont retirées et la peau et les muscles (orbiculaires) sont remis en tension.

 

Le résultat de la blépharoplastie est durable

Le résultat d’une blépharoplastie est considéré comme durable. En effet, les résultats sont visibles sur de nombreuses années, voire toute une vie. Cependant, il n’est pas possible d’empêcher le vieillissement naturel du visage et des paupières qui continue avec le temps.

 

L’intervention peut être réalisée sous anesthésie locale

Cette intervention dure entre 60 à 90 minutes et selon l’étendu de l’intervention et les recommandations de votre chirurgien, elle peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale et en ambulatoire (une nuit d’hospitalisation n’est pas nécessaire).

 

Pour en savoir plus sur la blépharoplastie