Sélectionner une page

Si vous souhaitez augmenter d’un volume important votre poitrine tout en obtenant un résultat naturel, l’augmentation mammaire composite devrait vous intéresser. Cette chirurgie esthétique des seins combine la pose de prothèse et le lipofilling.

Un résultat naturel grâce aux prothèses et au lipofilling

La volonté d’obtenir une poitrine plus volumineuse ou de corriger un problème de symétrie peuvent conduire à l’augmentation mammaire composite.
Cette technique est particulièrement adaptée aux patientes minces. En effet, la mise en place de prothèse est complétée par des injections de graisse (lipofilling) afin de masquer les zones du sein ou la prothèse pourrait être visible (Décolleté, partie latérale…) surtout lorsque les implants sont de taille importante.

La graisse est généralement prélevée au niveau de l’abdomen, des hanches ou des cuisses. Les deux étapes, à savoir, la pose de prothèse et le lipofilling sont réalisés l’une après l’autre au cours de la même opération.

Cette technique permet de modifier le volume et la forme des seins tout en obtenant un résultat naturel et harmonieux aussi bien à la vue qu’au toucher.

Ce qu’il est important de savoir sur l’augmentation mammaire composite

  • Cette technique est recommandée aux patientes minces avec de petits seins souhaitant la mise en place de prothèses de volume importants.
  • Une consultation avec votre chirurgien est indispensable avant l’opération afin de définir les zones de prélèvement de graisse.
  • Il est nécessaire de présenter un amas de graisse suffisant pour réaliser la lipoaspiration.
  • L’augmentation mammaire composite peut également être recommandée pour les personnes souhaitant se débarrasser des amas graisseux présent dans des zones spécifiques grâce à la liposuccion.
  • L’intervention chirurgicale peut durer une à trois heures.
  • La durée d’hospitalisation est en moyenne d’un jour et une nuit.
  • Il est nécessaire d’arrêter toute pratique sportive pendant le mois suivant l’opération.
  • Le résultat définitif sera visible au bout d’un an

Pour en savoir plus sur l’augmentation mammaire composite