Sélectionner une page

La liposuccion ou lipoaspiration est une intervention de chirurgie esthétique commune chez la femme, mais aussi intéressant pour les hommes. Les résultats sont très rapidement visibles.

L’intervention consiste à supprimer de manière définitive les amas graisseux qui répondent difficilement à l’exercice physique ou à un régime amaigrissant. Longtemps réservée aux cuisses et aux fesses, la liposuccion permet aujourd’hui de cibler plusieurs zones du corps.

 

La cuisse et les hanches

L’intérieur des cuisses et les hanches sont des endroits très fréquents où le corps stocke de la graisse. La liposuccion permet de supprimer les amas graisseux sous-cutanés aussi connus comme les poignées d’amour et la culotte de cheval.

 

Le bas-ventre

Plus présent chez l’homme que chez la femme, on retrouve des accumulations de graisses profondes dans la zone pelvienne. Cette partie du corps peut être ciblée assez facilement avec la lipoaspiration à l’aide de canules.

 

La poitrine

La zone pectorale est souvent évoquée chez les hommes quand il s’agit de la liposuccion. Cet amas de graisse est connu sous le nom de gynécomastie graisseuse. La liposuccion se présente alors comme une solution durable pour aplanir cette partie du corps.

 

Genoux et chevilles

Certaines personnes sont gênées par la forme arrondie de leurs chevilles, et genoux, qui sont malheureusement des zones très difficiles à affiner avec un régime. La liposuccion est la meilleure solution pour éliminer ces graisses tenaces.

 

Le cou

Avec la prise de poids, certaines personnes développent un double-menton. La liposuccion peut aussi intervenir dans cette partie du corps.

 

Tout savoir sur la liposuccion