Sélectionner une page

Le vieillissement du visage se caractérise en grande partie par la perte de volume de différentes parties du visage. Cette perte de volume se manifeste à tous les niveaux des structures, de la peau qui s’affine à la résorption des os qui deviennent plus petits en passant par une atrophie de la graisse sous cutanée.
La procédure de transfert de graisse (lipofilling ou lipomodelage) est une des avancées ayant marqué la chirurgie esthétique de ces dernières années. Elles permettent de restaurer les volumes perdus avec le vieillissement et avec un résultat très naturel.
Le transfert de graisse, aussi appelé greffe de graisse, injection de graisse, lipofilling, lipostructure ou lipomodeling du visage est une intervention qui utilise la graisse du patient pour remplir les zones choisies.

Les zones du visages traitées

La technique du lipofilling est le plus souvent pratiquée dans les situation suivantes :

  • Combler le creux au niveau des paupières inférieures (cernes)
  • Remplir les joues creuses
  • Restaurer le galbe des pommettes
  • Diminuer les sillons nasogéniens
  • Menton et commissures labiales

Pour les personnes situées dans la tranche d’âge de 35 à 50 ans, une intervention de lipostructure permet de compenser les premiers stades du vieillissement du visage, où l’on observe un creusement des joues, des pommettes, des cernes et des tempes. Dans ce cas, la lipostructure est souvent pratiquée sur l’ensemble du visage pour redonner de l’éclat au visage et permet d’obtenir un effet de rajeunissement global.
Pour les personnes de plus de 50 ans qui présentent un visage plus marqué, une lipostructure peut être réalisée conjointement avec une technique de lifting du visage ou un lifting cervico facial.

Tout savoir sur le lipofilling du visage à Lyon