Améliorer l’apparence des fesses
- Accueil
- Améliorer l’apparence des fesses
Avec le temps, il est possible que vos fesses perdent de leur tonicité. Il existe pour cela différentes méthodes vous permettant de retrouver tonus et galbe.
Traditionnellement, les options d’augmentation du volume des fesses comme le lipofilling ou la pose de prothèses nécessitent une intervention chirurgicale. Cependant, grâce aux injections de Sculptra, il est aujourd’hui possible d’améliorer l’apparence de ses fesses de manière non chirurgicale.
Les injections de Sculptra
Le Sculptra ou acide poly-L-lactique est un stimulant biologique permettant de restaurer la perte d’élasticité et d’épaisseur des tissus. Une fois injectée au niveau du fessier, cette molécule permet de restaurer graduellement la perte de collagène liée à l’âge.
Elle représente une bonne alternative pour les patients à la recherche de traitement peu invasifs pour améliorer le galbe des fesses sans en augmenter le volume de façon importante.
Les injections de Sculptra permettent de raffermir, lisser et améliorer la qualité de la peau en agissant sur les vergetures, la cellulite et la flaccidité.
La durée
Durée du soin
Une séance par mois pendant 3 mois
Durée d’hospitalisation
Pas d’hospitalisation
Le suivi
Arrêt des activités sportives
7 jours
Résultat définitif
après 6 mois
Les tarifs
Coût total hors nomenclature*
à partir de 1000€ / séance
Plus d’information sur
les injections de Sculptra
Déroulement des séances
Les séances d’injection de Sculptra chez le docteur Eburdery débutent par une désinfection de la zone traitée. Pour plus de confort, une anesthésie locale est réalisée juste avant l’injection de Sculptra. L’intervention est réalisée grâce à des canules d’injection spécifiques et permettent de bien répartir le produit et de limiter au maximum la douleur.
Après une séance de traitement, un gain de volume est immédiatement observable. Mais cet effet lié au volume d’eau contenu dans le Sculptra va s’estomper rapidement. Ce n’est qu’au fur et à mesure des séances et après plusieurs semaines que le résultat définitif sera appréciable tant sur le volume que sur la qualité de la peau.
Résultat
Il est nécessaire de prévoir plusieurs mois (au moins 6 mois) avant de voir le résultat final. En effet, l’acide polylactique agit de manière progressive au niveau de l’amélioration de la peau.
Contre-indications
Ce soin est déconseillé aux sujets sous anticoagulant, aux femmes enceintes, au sujet présentant un cancer ou ayant des lésions cutanées (eczéma, infections cutanées).
Les suites
Le patient injecté peut reprendre sa vie quotidienne dès le lendemain du traitement. Il est cependant recommandé d’éviter le sport pendant une semaine pour éviter d’enflammer la zone.
Déroulement du soin
La consultation
- Confection du dossier médical
- Examen clinique de votre fessier
- Bilan photographique
- Définition du projet thérapeutique en fonction de vos attentes et des possibilités médicales
La procédure
- Au cabinet, sans anesthésie générale, pas d’hospitalisation
- Injection de Sculptra
- Durée 30 minutes
0 commentaires