Sélectionner une page

À qui s’adresse l’augmentation mammaire par prothèses ?

L’augmentation mammaire par implants est une opération chirurgicale destinée à féminiser votre silhouette en apportant du galbe et du volume aux seins pour une apparence harmonieuse.

Cette opération est indiquée pour les femmes qui souhaitent corriger un manque de volume congénital des seins, dont les seins ont été altérés par les événements de la vie (grossesse, allaitement, fluctuations de poids, vieillissement) ou qui souhaitent simplement un décolleté mieux rempli ou une silhouette plus féminine.

Comment bien choisir la taille et la forme de ses implants ?

Le choix de la prothèse est influencé à la fois par votre morphologie (taille, poids, largeur du thorax, taille et forme des seins), votre psychologie (personnalité, préférences, histoire personnelle et votre style de vie (activités sportives, contraintes professionnelles).

Un large éventail d’implants mammaires est disponible, ce qui permet au Dr Eburdery de vous aider à choisir celui qui vous conviendra le mieux.

Les différences entre ces implants résident principalement dans leur forme (ronde ou anatomique), leur contenu (sérum physiologique ou gel de silicone souple ou plus ferme), leur texture (lisse ou micro-texturée), leur taille (volume, base et projection).

Les prothèses mammaires sont composées d’une enveloppe souple, étanche et élastique en élastomère de silicone. Les prothèses de dernière génération sont remplies d’un gel de silicone conçu pour imiter au mieux la consistance naturelle du sein et limiter au maximum le risque de fuite.

Le volume de l’implant sera décidé en consultation en prenant en compte tous les facteurs morphologiques et psychologiques. L’essai de prothèses lors de la consultation est une étape clé car elle permettra de confirmer que le volume envisagé est le bon dans votre cas.

Si vous avez besoin de conseils, prenez consultation avec le Dr Harold Eburdery qui vous conseillera et vous apportera son avis d’expert en chirurgie plastique et esthétique.

Catégories