Avoir recours à une opération chirurgicale peut être un frein réel pour certaines personnes qui souhaiteraient faire refaire leur nez.
Aujourd’hui, les pratiques médicales ont progressé, et de nouvelles méthodes de soin existent pour passer outre la chirurgie esthétique. Les injections d’acide hyaluronique, constituant naturel de la peau, permettent de corriger certaines anomalies du visage, et ce, sans opération. Cette pratique est une véritable alternative à la rhinoplastie chirurgicale pour les petits défauts du nez, on parle de rhinoplastie médicale.
Pourquoi avoir recours à une rhinoplastie médicale ?
Cette procédure est réalisée dans le but de rendre le nez plus esthétique, en corrigeant de manière non invasive et douce les petits défauts nez:
- Une racine creuse
- La présence d’une petite bosse
- La présence d’un léger creux
- Un nez légèrement crochu
Elle peut aussi concerner un cas spécifique et être pratiquée pour corriger les troubles respiratoires liés à une valve inspiratoire.
Les points fort de cette pratique :
- Intervention rapide, réalisée au cabinet
- Indolore et sans convalescence
- Effets visibles instantanément après la séance
- Des tarifs plus accessibles que pour une chirurgie
Dès la première séance, on peut observer la disparition d’une bosse, une pointe de nez relevée ou une racine comblée. Il sera quand même important de patienter quelques jours pour apprécier les résultats définitifs et laisser les potentielles rougeurs ou hématomes légers disparaître.
Tout savoir sur la rhinoplastie médicale à Lyon.
Rhinoplastie médicale ou chirurgicale quelle intervention choisir pour son nez ?
Il est important de comprendre que les résultats de ces deux techniques ne sont pas équivalents. La chirurgie permet de répondre à l’ensemble des demandes, elle nécessite une anesthésie générale et donne un résultat définitif. La rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique permet de répondre à certaines demandes, sans anesthésie générale, pour un résultat transitoire.
La rhinoplastie médicale présente de nombreux avantages : absence d’anesthésie, acte rapide prenant 15 minutes à réaliser, résultat immédiat, suites simples avec absence de plâtre à porter….
Mais elle présente aussi des inconvénients : le résultat n’est pas permanent et tient entre 8 à 18 mois. En fonction de la demande du patient, il sera parfois préférable de ne pas réaliser une rhinoplastie médicale, afin de ne pas dénaturer l’harmonie du visage.