Le lipofilling des seins est une intervention moins invasive que l’augmentation mammaire par implant, qui implique la pose d’un corps étranger et présente donc de plus grands risques de complication et d’infection. Les cicatrices se limitent aux incisions de quelques millimètres pour le prélèvement et la réinjection de la graisse.
Le résultat d’une lipostructure des seins se base uniquement sur la propre graisse de la patiente, il est donc très naturel, autant au toucher qu’à la vue.
Le sein va évoluer dans le temps de façon très naturelle, comme un sein non opéré et il n’est donc pas nécessaire de recourir à d’autres interventions. Une intervention par la suite reste possible si la patiente souhaite corriger la chute des seins ou augmenter le volume de manière plus significative avec des implants.
Autre avantage, les bienfaits du lipofilling sont doubles. En effet, tandis que la zone d’injection (c’est-à-dire la poitrine) gagne en volume, la zone du corps d’où le chirurgien extrait la graisse est affinée, et la silhouette plus harmonieuse.