
Augmentation mammaire composite
Durée d'intervention
1 à 3 heures
Durée d'hospitalisation
1 jour +/- 1 nuit
Consultation de suivi
15 jours, 2 mois, 6 mois, 1 an
Arrêt du sport
1 mois
Résultat définitif
1 an
L‘augmentation mammaire composite est une intervention de chirurgie des seins visant à augmenter le volume des seins tout en conservant un résultat parfaitement naturel.
En effet la mise en place de la prothèse qui apporte le volume est complétée par un transfert de graisse au niveau des zones du seins où la prothèse peut parfois être visible (décolleté, parties latérale et inférieure), surtout lorsque les implants sont de taille importante. Comme pour une augmentation mammaire par prothèses classique, les implants assurent ici le volume de base.
Augmenter naturellement le volume de votre poitrine avec une technique combinée
Cette intervention s’adresse aux patientes qui désirent bénéficier d’une augmentation mammaire et qui souhaitent obtenir le résultat le plus naturel possible.
Cette intervention est très intéressante pour les patientes minces avec de petits seins qui souhaitent la mise en place de prothèses de bon volume.
De nombreux paramètres rentrent en compte pour le choix du type d’augmentation mammaire et des zones de prélèvement de graisse (liposuccion) et de lipomodelage (transfert de graisse) au niveau des seins. La consultation est donc indispensable pour vous expliquer les possibilités chirurgicales adaptées à votre cas.

Déroulement de l’intervention
La consultation
- Confection du dossier médical
- Bilan photographique pré-opératoire
- Définition du projet thérapeutique en fonction de vos attentes, des caractéristiques de vos seins et de la qualité de votre peau
- Bilan sénologique (écho, mammo, IRM) indispensable avant l’intervention
L'opération
- Au bloc opératoire
- Sous anesthésie générale
- Incision sous mammaire, aréolaire ou en T inversé en fonction de votre cas
- Mise en place de la prothèse dans une loge pré ou rétropectorale
- Lipoaspiration et purification de la graisse
- Réinjection de la graisse au niveau des seins
- Hospitalisation ambulatoire ou une nuit
Le post-opératoire
- Brassière de contention à porter 1 mois jour et nuit puis 1 mois que la journée
- Consultation de contrôle à 15 jours, 2 mois, 6 mois et 1an
- Résultat partiel à 3 mois
- Résultat définitif à 1an
Des réponses à vos questions
Lieux d'activités
Consultation
Cabinet de consultation Lyon 6e
46 Cours Franklin Roosevelt
69006 LYON
Cabinet de consultation à Aubenas
4 rue du 11 Novembre 1918
07200 LABEGUDE
Hospitalisation
Polyclinique Lyon Nord
65 rue des contamines
69140 Rillieux la Pape
Clinique Crillon
96 Rue Crillon
69006 Lyon
Comment joindre
le Dr Harold Eburdery ?
Mathilde, assistante du Dr. Eburdery
06 49 85 57 79
Accueil du cabinet de consultation Lyon 6
06 49 85 57 79