Sélectionner une page

FAQ : Lipofilling

Quel type d'anesthésie ?

Le lipofilling est réalisé sous anesthésie locale approfondie par des tranquillisants administrés par voie intraveineuse ou sous anesthésie générale. L’anesthésie locale seule est possible mais moins confortable pour le patient.

Où est prélevée la graisse ?

Pour un lipofilling réussi, il faut pouvoir prélever suffisamment de graisse de bonne qualité. Les sites donneurs de graisse sont habituellement le ventre ou la face interne des genoux.

Quand peut-on apprécier le résultat définitif ?

Le résultat est appréciable après un délai de trois à six mois. Il faut prendre en compte que, même avec une technique irréprochable et l’expertise de votre chirurgien, il existe une différence variable de 20 à 40 %, entre la quantité de graisse réiinjectée et la quantité de prise de la greffe.
Le résultat définitif ne pourra être apprécié qu’une fois que l’œdème et la graisse qui n’a pas pris seront totalement résorbés.

Quelles sont les suites opératoires ?

Les suites du lipofilling du visage sont peu douloureuses.

En règle générale, un gonflement des tissus (oedème) et des bleus (ecchymoses) apparaissent pendant les 48 heures suivant l’intervention, sur les zones prélevées et les zones injectées, et mettent en général 5 à 15 jours à être totalement résorbés.

Existe-t-il des contre-indications ?
L’unique contre-indication au lipofilling, qui demeure assez rare, est l’absence de graisse en quantité suffisante sur le corps de la patiente

Découvrir en détails
le lifting cervico-facial

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.