Sélectionner une page

FAQ : L’épilation laser

Quelle est la durée de la séance de l’épilation au laser ?

La durée de la séance d’épilation au laser varie selon la zone ou la surface à traiter ainsi que la pilosité du patient et de la patiente. À titre d’exemple, une séance pour l’épilation des aisselles dure 15 minutes alors que celles des mi-jambes et du bikini intégral durent une heure environ.

Pourquoi y a-t-il plusieurs séances d’épilation au laser ?

Il faut savoir que les poils évoluent en trois phrases et que le laser est efficace lors de la première phase de croissance du poil. Étant donné que les poils ne poussent pas en même temps, il est nécessaire de faire plusieurs séances pour toucher tous les follicules pileux au bon moment et mener l’épilation à son terme.

L’épilation au laser supprime-t-elle la transpiration ?

Non. La glande sébacée tout comme les autres glandes situées à ce niveau sont indépendantes du poil. La destruction du poil et de sa racine n’affecte en rien la capacité sudorale de la peau.

L’épilation laser est-elle efficace sur des pilosités importantes ?

Le laser est extrêmement efficace dans les cas où la pilosité est abondante et foncée.

Quelle différence avec l’épilation électrique ?

Les deux méthodes visent la destruction des structures responsables de la pousse des poils. L’épilation électrique consiste à détruire chaque poil un à un, L’épilation laser est donc beaucoup plus rapide et moins douloureuse. L’épilation électrique est surtout indiquée pour traiter les poils blancs ou très clairs, ce que ne permet pas le laser.

Découvrir en détails
l'épilation laser

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.