Sélectionner une page

Chaque femme peut, sans contre-indication et en fonction sa corpulence et de sa silhouette, peut aspirer à porter des prothèses mammaires.
Bien choisies et posées par un chirurgien esthétique expérimenté, elles donneront un nouvel aspect à votre poitrine, en harmonie avec votre silhouette.
Il existe différents types d’implants mammaires, et leur choix est déterminant dans la réussite et l’appréciation de votre augmentation mammaire.

 

En consultation, après examen clinique et écoute de vos attentes, le Dr Eburdery vous proposera la solution la plus adaptée, selon plusieurs critères, notamment :

 

Le volume

Le volume des prothèses est choisi en examinant et discutant avec la patiente.
On prendra une multitude de mesures :la largeur du sein, la largeur du thorax, l’épaisseur du tissu mammaire, etc.
Le chirurgien esthétique proposera à la patiente un volume d’augmentation mammaire permettant un résultat proportionnel et naturel.

Une simulation informatique en 3D est possible même si l’essai de prothèse lors de la consultation est probablement le plus efficace.

 

La forme

On distingue particulièrement 2 formes de prothèses :

  • les prothèses rondes : c’est le type d’implant le plus souvent utilisé. L’utilisation de prothèses rondes avec une enveloppe très souples dites « ergonomiques » permettent d’obtenir des résultats très naturels avec une qui se comporte comme le tissu mammaire naturel.
  • les prothèses anatomiques : On parle aussi de prothèses en « gouttes d’eau ». l’avantage est de ne pas remplir trop la partie haute du sein pour un résultat naturel. L’inconvénient majeur est la possibilité que l’implant tourne sur lui-même et se retrouve « à l’envers » ce qui peut nécessiter une réintervention.

En pratique je n’utilise plus ces implants depuis l’apparition des implants ergonomiques qui permettent des résultats très naturels sans l’inconvénient de la rotation.

 

Le contenu

Les implants mammaires qui répondent aux normes européennes sont des implants en silicone cohésif. En cas de problème sur l’implant et si l’enveloppe se déchire, le contenu de l’implant ne s’écoulera pas à l’extérieur, le silicone n’étant pas sous forme liquide mais sous forem de gel cohésif

Les prothèses de dernière génération, utilisées systématiquement par le Dr Eburdery, sont remplies d’un gel de silicone. Ce dernier est celui qui imite le mieux la consistance naturelle du vrai sein et permet la durée de vie de l’implant la plus longue.

 

L’augmentation mammaire par prothèses à Lyon