Sélectionner une page

Le relâchement cutané et la diminution de la quantité d’acide hyaluronique dans l’organisme va altérer le regard conduisant à l’apparition de rides et ridules, à l’affaissement du sourcil, au creusement des cernes ou à une peau qui se fripe.

La médecine esthétique offre plusieurs solutions rapides et peu invasives pour corriger ces problèmes et embellir votre regard. Elle est aussi en mesure d’agir en prévention des signes du vieillissement ou pour corriger des disgrâces sans lien avec le temps, comme par exemple des cernes colorés.

 

Injections d’acide hyaluronique

Pour les cernes

L’acide hyaluronique n’est pas utilisé uniquement en skinbooster, il est aussi préconisé comme produit de comblement pour remplir les cernes, on parle alors de « fillers »

Les cernes peuvent se creuser à cause du vieillissement du visage qui provoque le recul de l’os, la fonte de la graisse et le relâchement cutané.

En injectant ce filler dans le cerne il va venir combler le creux et redonner de la rondeur à la zone pour un rendu très naturel. La zone des cernes étant très délicate, l’injection est réalisée en profondeur pour éviter d’éventuelles irrégularités à la surface de la peau.

Des injections complémentaires au niveau de la pommette sont possibles pour optimiser le résultat et assurer une belle continuité entre le cerne et la pommette.

 

Pour les sourcils

Les injections d’acide hyaluronique permettent également de remonter les sourcils. La partie latérale du sourcil (queue du sourcil), qui a tendance à s’affaisser avec le temps, peut être remontée à sa place d’origine grâce à l’acide hyaluronique.

Réalisées au-dessus du rebord orbitaire, les injections vont permettre de soutenir le sourcil pour éviter qu’il ne s’affaisse de nouveau, et lui redonner sa plénitude.

 

Pour les rides

L’acide hyaluronique permet également de traiter les rides du lion entre les sourcils et les rides de la patte d’oie dans le coin de l’œil. En comblant les sillons des rides, l’acide hyaluronique va lisser la peau et atténuer, voire supprimer, les rides.

L’acide hyaluronique étant un produit résorbable, ses effets sont temporaires. Ils durent environ 6 à 12 mois s’agissant du traitement des rides et des sourcils. Les effets sont un peu plus durables pour les cernes et peuvent durer jusqu’à 24 mois.

 

Injections de toxine botulique

La toxine botulique ou Botox est couramment utilisée en médecine anti-âge pour traiter les rides, plus particulièrement les rides du regard à savoir les rides du lion et de la patte d’oie.

Le Botox est injecté dans les muscles responsables de l’apparition des rides. Il va avoir pour effet de les détendre et de réduire leurs contractions en nombre et en intensité. Le muscle étant détendu, les rides vont diminuer voire disparaître. Le regard est plus apaisé et rajeuni.

La toxine botulique est également utilisée pour soulever la partie centrale du sourcil en cas de sourcils tombants.

Les résultats sont durables entre 3 et 6 mois.

 

Peeling

Le peeling consiste à appliquer sur la peau un produit exfoliant qui va éliminer les couches superficielles de la peau pour favoriser sa régénération. La production de collagène est stimulée pour obtenir une peau plus lumineuse.

Dans le cas de cernes noirs, un peeling au phénol est très efficace. Des agents dépigmentants pourront être associés au phénol pour éclaircir le cerne noir dont la couleur est souvent causée par une hyperpigmentation.

Le peeling au phénol offre de beaux résultats mais une totale éviction sociale est nécessaire pendant 9 jours, le temps que la peau récupère.

 

La médecine esthétique à Lyon