Sélectionner une page

L’injection de graisse autologue par lipofilling dans les seins permet de redonner du volume à la poitrine d’une façon naturelle, sans prothèses mammaires. Cette technique consiste à prélever les propres tissus graisseux de la patiente par liposuccion pour les réinjecter au niveau de la poitrine (lipofilling).

Une technique de chirurgie esthétique qui a l’avantage de traiter plusieurs zones en même temps :

  • on retire de la graisse indésirable dans certaines zones du corps ,
  • on la purifie et on la réinjecte dans la poitrine pour une augmentation.

Ainsi, on peut, en plus de pratiquer une augmentation mammaire, affiner la silhouette et rendre le tout plus homogène avec la nouvelle poitrine de la patiente, on parle alors de « liposculpture » coplète de la silhouette.

Le résultat est très naturel. Le volume de votre poitrine sera définitif après 3 mois, après  résorption systématique d’une partie de la graisse injectée (30% environ).  Cette résorption varie d’une personne à l’autre.

En savoir plus sur l’augmentation mammaire par lipofilling à Lyon

 

Cette solution permet une augmentation plus modérée du volume qu’avec des implants mammaires. En effet, on ne peut pas injecter une quantité trop importante de graisse dans les seins en 1 seule séance sous peine de voir apparaitre des irrégularités. Il est possible de réaliser plusieurs séances successives de lipofilling des seins pour obtenir le résultat souhaité mais il faut que les réserves de graisses prélevables de la patiente soient suffisantes.

Une personne trop mince ou qui souhaite une augmentation importante (deux bonnets et plus) de sa poitrine devra plutôt se diriger vers une augmentation mammaire par prothèses, également pratiquée à Lyon par le Dr Eburdery. 

En savoir plus sur l’augmentation mammaire par prothèses à Lyon